Qui achète des Mon Chéri ?

Capture d’écran 2016-02-23 à 15.18.59On aime tous les bonbons, les gourmandises comme disent certains professionnels du secteur. Mais vous êtes-vous déjà demandé : « Qui achète des Mon Chéri ? »

Cela doit faire des années que je me pose cette question en arrivant à la caisse des supermarchés. Ils sont là, dans leur petit étui rose avec une grosse cerise dessus. Rien que de les regarder, « beurk » est le seul mot qui me vienne aux lèvres. La firme s’est même récemment offert les talents d’Anne Roumanoff et a su faire preuve d’un étonnant second degré en lançant le slogan ‘osez y regoûter’, se doutant bien que les gens trouvent ça dégueu.

Demandons-nous « Mais pourquoi les Mon Chéri » ?

Savez-vous que les Mon Chéri ont été « brillamment » inventés en 1960 par feu Michel Ferrero. Incroyable de se dire que ces bonbecs au chocolat noir, à la liqueur et à la cerise existent depuis plus d’un demi siècle.

Savez-vous que la cerise utilisée est bien particulière ? En effet, c’est de la cerise portugaise ! Et pourquoi ? Bah parce que.

Savez-vous pourquoi à la fin des pubs Mon Chéri il n’en reste plus qu’un dans le joli plat en verre transparent ? Parce qu’ils ne vont tout de même pas obliger les pauvres comédiens à bouffer leurs chocolats à la liqueur et à la cerise portugaise ! Imaginez si la prise n’est bonne qu’au bout de la 10e… au secours ! Ca peut même mériter un prud’homme un coup comme ça !

Mais la question que tout le monde se pose c’est bien :
Savez-vous combien de Mon Chéri il faut manger pour être rond comme une queue de cerise ? Ok, jeu de mot pour réponse édifiante. (Enfin, ce qui l’est encore plus c’est que je puisse vous fournir  la clé de cette question grotesque grâce à des études réalisées par des gens encore plus perchés que moi).

La quantité d’alcool pur dans un Mon Chéri est de 0,8g ce qui veut dire que si un homme de 80kg en mange 35 et que malheureusement, il rencontre un flic, eh bien, il aura atteint la limite légale d’alcool dans le sang au volant. Si vous êtes une femme pesant dans les 60kg, il vous en faudra ingurgiter entre 23 et 30 (selon le ralentissement d’absorption de l’alcool).

Incroyable donc que dans la pub, le texte « pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » ne soit pas remplacé par « l’abus d’alcool peut nuire à la santé. A consommer avec modération ! »

En gros, si vous dinez chez des copains, si vous êtes venu en bagnole et si vous avez englouti la boîte entière de Mon Chéri, mieux vaut rentrer à pied.

Vous imaginez la scène : « Bonjour Monsieur l’agent. Nan, je vous jure que je ne suis pas bourrée. J’ai rien bu mais en revanche, je me suis enfilé deux boîtes de Mon Chéri ». Absurde.

Ma solution : Ferrero a fabriqué tout un tas d’autres saloperies sucrées divines comme les friandises que l’on trouve désormais ailleurs qu’aux soirées des Ambassadeurs 😉 ou comme le truc qui fait grossir rien qu’en regardant le pot, qui donne des boutons en mode ado et qui a beaucoup fait réagir à cause de son huile de palme : le Nutella.

Sans parler des Kinder qu’on achète à nos enfants dans l’espoir qu’ils soient super occupés à construire leur surprise pour pouvoir discrétos leur piquer leur chocolat !

En revanche, grâce à ses Mon Chéri, Ferrero vous permet d’offrir le cadeau idéal à quelqu’un que vous n’aimez vraiment pas ou pour larguer votre +1 le jour de la Saint Valentin ! 

Une réflexion sur “Qui achète des Mon Chéri ?

Laisser un commentaire