Ces gens qui sentent mauvais dès 8h du mat’

icono gens qui puent

Sujet touchy ou smelly pour être exacte, âmes sensibles s’abstenir… Bah oui c’est touchy mais bon il faut bien que quelqu’un en parle alors, une fois encore, je m’y colle.

Quelqu’un peut-il m’expliquer le concept du « je pue donc je suis » ?

Je m’explique : comment est-il possible d’être gêné par les émanations corporelles d’autrui, dès 7h30 dans les transports en commun ?

Comme beaucoup, il m’arrive de prendre le métro de bon matin, de très bonne heure et parfois, ô pétard, c’est tout juste supportable. J’avoue que j’ai un sens de l’odorat extrêmement développé, mais bon cela n’excuse pas tout.

Naïvement, je pensais que le matin, en se levant, les gens se brossaient les dents, prenaient une douche, se mettaient un coup de déo et hop là ! Je ne parle même pas de parfum, ah non, lui parfois il ne fait que masquer, en mode Louis XIV ou bien il schlingue tout court.

Donc quelle surprise que de découvrir des relents qui pourraient décoller les affiches publicitaires ! Nan mais sans déconner !

Que parfois, on puisse avoir eu un coup de chaud au cours de la journée, bon passe encore. MAIS PAS A 8H DU MAT’ !

C’est là déjà que commence le respect de ton semblable : tu ne pueras point, sinon ton prochain, il peut mourir d’asphyxie (et même dans la rubrique des chiens écrasés, ça fait un peu couillon comme cause de décès).

Et puis les fragrances des transports en commun (ça arrive aussi bien dans le train, l’avion ou au cinéma, loin de moi l’idée de faire une fixette sur le métro) peuvent avoir plusieurs variantes : dessous de bras en mode bouillon de poireaux, cuir chevelu qui sent le gras, peaux qui transpirent l’alcool absorbé la veille… Tout pour faire un pot au feu quoi !

Sans parler de la puanteur corporelle tout court – et je vous épargnerai les détails parce que sinon, je vais me trouver mal.

On notera que le seul point positif du métro, c’est que comme personne ne se parle, on évite le problème de l’haleine…

Et aux heures de pointe, voilà le programme : « bonjour les gens, tu baisses ton bras s’il te plaît ; eh oui tu vas tomber, mais sincèrement si tu restes le bras en l’air, c’est moi qui vais tourner de l’oeil ; non tu ne t’approches pas trop merci, oublie même l’idée de me frôler ! Et puis si tu pouvais éviter de faire bouger trop près de moi ta chevelure luisante et constellée de péloches ce serait bien aimable de ta part ! ». Quel horrible scénario ! Mais vous avouerez que ça sent le vécu.

Alors les gens, un petit conseil : on se lave et pas seulement quand on vous fait un croche-pattes devant la baignoire (vieille technique à réaliser avec les ados). On prend du savon et on astique !!! Et ce plusieurs fois par jour, genre au moins deux fois. La peau ne s’use pas. Non, non, enfin pas à cette fréquence. Et surtout, n’oubliez pas non plus de changer de vêtements car la même chemise en nylon deux jours de suite peut avoir des ratés !!

Ma solution pour les nez sensibles comme le mien : adoptez le col roulé, hiver comme été afin de pouvoir glisser votre petit museau dans votre pull et ainsi filtrer les mauvaises odeurs. Ou bien, deuxième astuce, ayez toujours sur vous une petite pipette de parfum pour pschitter discrètement et ainsi assainir l’air quelques instants.

Sinon, une bonne paire de baskets (qui puent) et en route pour une bonne marche à l’air pur !

Laisser un commentaire