![]()
On a tellement honte de les regarder… Alors plutôt se couper l’oreille gauche que de l’avouer !
Pourtant, impossible pour moi de rater le Bachelor, le gentleman célibataire. En effet, je suis à fond, à fond, à fond dans les aventures de Marco et ses cagoles. Et perso, j’espère bien que c’est à Linda qu’il va offrir la dernière rose.
Mais ne me faites pas croire que je suis la seule à regarder ces émissions super kitsch.
- Loft Story, Loana dans la piscine, Afida Turner et l’orthographe du mot thym,
- Star Academy avec la découverte de Jenifer, Georges-Alain qui chante et danse sur Las Ketchup, les danses d’Alexia Laroche-Joubert et les débriefs de la méchante Raphie,
- Opération Séduction qu’on a adoré regarder mais dont on a aucun souvenir si ce n’est qu’Elodie Gossuin a épousé un des gars sur le bateau,
- L’île de la Tentation avec Brandon et Brenda. – ah non ça c’est Beverly Hills pardon – , avec Brandon et Diana,
- Secret Story et tous ces débilos dont on ne connaît plus les noms et encore moins les secrets,
- Greg le Millionnaire et cette phrase magique « je suis tout dur de partout »,
- Koh-Lanta, le sympathique Moundir et l’histoire de la chèvre,
- L’amour est dans le pré, les blind-dates, Pascal, Nathalie et Julien.
Ah la la merci John de Mol pour toutes ces barres de rire.
Mais pour de vrai, ce n’est pas la télé-réalité à proprement parler dont je veux faire ici état.
Je veux vraiment mettre un accent sur ces émissions que l’on fait semblant de ne pas connaître alors que l’on se régale devant son petit écran dès qu’elles passent.
Il y a quelques années, qui n’a pas regardé Perdu de Recherche ? Avis de Recherche ou Perdu de vue, je ne sais plus… Mais ce Jacques Pradel, quel génie du suspens !
Vis ma Vie, Confessions Intimes sans parler du rideau ! Mais si, Y a que la vérité qui compte avec Bataille et Fontaine, et Sam, tout propret dans ses fringues toujours trop grandes et sa main tendue en disant « la vérité est au bout du couloir ». Que de moments magiques (qui ont aussi parfois tourné au tragique, il faut se l’avouer !).
Avec 4 mariages pour une lune de miel, là, on atteint les hautes sphères du gravos. Mais que c’est drôle de voir ces jeunes mariées critiquer le mariage des autres et juger la déco (en papier crépon), la bouffe (la mortadelle en forme de cœur reste le best), l’ambiance (« et on fait tourner les serviettes ») et pour finir leurs robes en plastique (qui doivent prendre feu en passant trop près d’un spot). Comment peut-on être aussi génial pour mettre en scène les gens de la sorte sans qu’ils se rendent compte du ridicule de la situation… On se délecte.
Reste Un trésor dans votre maison, arrêté comme souvent dès que c’est bien, programme où Jérôme Anthony et un commissaire priseur venaient faire l’état des lieux d’une maison à la recherche d’un truc de valeur… « Oh tiens, une jolie famille recomposée (ou décomposée on ne sait plus trop) de nains de jardin » ou encore « oh ! Une collection de fèves en forme de zizi ».
OMG ! Ok, j’extrapole un peu.
Bon, n’allez pas croire que je ne passe pas ma vie devant la téloche, mais c’est vrai, j’adore le nivellement par le bas et le grotesque. C’est sans doute le côté Nabilla qui dort en moi…